Après un effondrement de -60% de l’intérêt des consommateurs pour la mode lors de la période de confinement, il aura fallu 8 jours aux français pour retrouver l’envie de shopping de 2019.
En effet, la rupture brutale lors de la fermeture des commerces fut d’une telle ampleur la 1ère semaine (chute de -74% des requêtes vs. la semaine précédente) que l’on pouvait craindre un temps long avant de retrouver l’envie de consommation de la mode au même niveau que l’an passé.
Les chiffres démontrent un retour à la normale spectaculaire : les recherches des internautes concernant le shopping des marques de mode a repris doucement pendant les 8 semaines de confinement.
Avec un delta de -45% la dernière semaine par rapport à 2019 et une semaine seulement après la sortie du confinement, le volume national des recherches des consommateurs s’est repositionné au même niveau qu’en 2019.
Les chiffres sont issus de l’analyse de l’audience – Google Analytics – du site (annuaire de shopping) PagesMode.com* sur la base d’un volume de 212 000 – Organic Search – recherches organiques des internautes sur le moteur de recherche Google du type : – « marque » + « boutique » (terme)» – « marque » + « ville » – « Où acheter » + « marque ».
La mode démontre ainsi son exceptionnelle capacité de résilience.
*Editeur Labomode Group