A propos

15 ans déjà!

LABOMODE a été fondé en 2001 par son actuel Président, Philippe ZEDER. Entreprise familiale de commerce de prêt-à-porter depuis 3 générations, celle-ci s'est transformée avec les années en un groupe privé régional spécialisé dans la diffusion du prêt-à-porter haut de gamme. C'est en recherchant des informations fiables sur son marché qu'est née l'idée de développer la première base de données recensant l'intégralité du tissu commercial français. L'entreprise décèle instantanément le potentiel du marché et décide de se consacrer exclusivement à cette nouvelle activité.

Deux années ont été nécessaires au développement du projet FASHOP avec une équipe de près de 20 personnes : cadres, ingénieurs informatiques, commerciaux du PAP, réseau d'enquêteurs...

Afin de pouvoir suivre l'évolution du marché en temps réel et garantir la fiabilité des informations juridiques & financières, FASHOP a conclu dès le départ de l'aventure un partenariat exclusif avec la société Ellisphere (ex COFACE Services).

FASHOP conquiert son premier client dès son lancement en septembre 2002; depuis, chaque jour des fabricants et distributeurs d'Europe adoptent le service FASHOP pour rendre la commercialisation de leurs produits plus performante et moins coûteuse.

Son indépendance dans la production des données, la fiabilité éprouvée de ses systèmes technologiques de gestion et de diffusion des informations et la performance de ses services confirment FASHOP dans sa position de leader du marché de l'information spécialisée pour la distribution du prêt-à-porter en France.

En 2012, FASHOP crée la 1ère application Smartphone permettant aux équipes commerciales d’accéder sur le terrain à leur bases de prospection FASHOP en consultant l’information des boutiques autour d’eux.

2015 est riche en innovations chez FASHOP !
Après la nouvelle génération de services en ligne de prospection lancée début d’année, la base FASHOP s’agrandit avec la 1ère base de prospection spécifiquement dédiée à la distribution de la chaussure sur le marché français.