À propos

Nous faisons se rencontrer les plus grandes marques de mode et les boutiques françaises.

À propos

La rencontre des expertises

Fashop est fondé en 2001 par Philippe Zeder, après quinze ans d’évolution dans le prêt-à-porter en tant que directeur commercial puis à la tête de plusieurs franchises et de son enseigne multimarque.

C'est en recherchant des informations solides et actionnables pour manoeuvrer son secteur qu’il constate un manque. Il décèle le potentiel de ce nouveau marché alors qu’internet se développe, et s’entoure d’une équipe pluridisciplinaire pour réaliser cette vision.

Près de dix experts du prêt-à-porter et des technologies de l’information sont réunis. Cadres, ingénieurs informatiques, commerciaux et réseau d'enquêteurs développent pendant deux années le projet FASHOP.

D’entreprise visionnaire à groupe leader

Fashop développe une base de données exhaustive des multimarques de prêt-à-porter, et conclut dès l'origine un partenariat exclusif avec Ellisphere, garantissant le suivi du marché en temps réel, et des informations juridiques et financières fiables. En 2015, la solution s'élargit au marché de la chaussure.

Depuis son lancement, l’entreprise familiale a grandi. Les fabricants et distributeurs européens adoptent tous les jours la méthode pour développer une distribution stratégique et optimiser leurs ressources.

Fashop est aujourd’hui un groupe privé leader, expert dans la stratégie de distribution des marques de mode.